mardi, 27 février, 2024

Programme de bourses Africa For Sustainable Development (Afrique pour le développement durable)

PROGRAMME DE BOURSES POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE L’AFRIQUE – 2023

Alors que le tiers du parcours de l’Agenda 2030 est déjà terminé, il est opportun d’examiner les progrès de l’Afrique en ce qui concerne les Objectifs de développement durable (ODD) jusqu’à présent, ainsi que d’évaluer les ajustements stratégiques nécessaires pour surmonter les obstacles restants. Les ODD fixent des objectifs limités dans le temps dans des secteurs clés tels que la santé, l’éducation, l’emploi, l’énergie, les infrastructures et l’environnement, que tous les pays doivent atteindre. Il est essentiel de réaliser ces objectifs en Afrique. Bien que des progrès encourageants aient été réalisés dans certains domaines et certains pays, la région dans son ensemble devra redoubler d’efforts pour atteindre les ODD d’ici 2030. Pour réussir, il est nécessaire d’établir des partenariats efficaces et coordonnés pour intégrer les ODD au niveau national.

L’objectif du programme de bourses pour le développement durable en Afrique est de promouvoir une formation intégrée sur la mise en œuvre des ODD et de l’Agenda 2063 de l’UA, qui se renforcent mutuellement. À cette fin, la bourse offre une plateforme d’apprentissage pour le suivi et l’évaluation des progrès et des défis de la mise en œuvre des deux agendas, tout en renforçant les connaissances et en préconisant des mesures politiques et des actions efficaces.

La bourse apporte une contribution importante pour renforcer l’engagement et les synergies des multiples parties prenantes, ainsi que pour promouvoir des efforts concertés en vue de mettre en œuvre et d’atteindre les objectifs de développement des deux agendas.

Smart Talk Café, en collaboration avec la Development Coalition of Africa, Anika Initiative et Route 2030, invite les candidats intéressés à postuler pour le programme de bourses Africa for Sustainable Development 2023.

Le programme de bourses est ouvert à tous les candidats qui répondent aux critères suivants :

  1. Avoir entre 18 et 40 ans au moment de la demande.
  2. Être ressortissant de ce pays.
  3. Résider dans ce pays/région.
  4. Mettre en œuvre ou être prêt à mettre en œuvre une initiative liée aux ODD dans leur communauté.
  5. Relevance de l’initiative pour atteindre les ODD.
  6. Avoir une bonne compréhension du développement durable.
  7. Aptitude à former et à organiser d’autres jeunes et organisations sur le développement durable.
  8. Avoir démontré un leadership dans la communauté.
  9. Être disponible pendant les 3 mois de la durée de la bourse, à partir de juillet 2022.

Les stagiaires seront invités à passer une journée d’entretien et d’induction dans le programme. Tous les candidats recevront un certificat de fin de bourse.

Seuls les boursiers sélectionnés passeront au niveau suivant des cours. Les boursiers bénéficieront d’un programme de mentorat tout au long de la bourse

Laisser un Commentaire